Se tiendront ce prochain weekend en Alsace, à Guebwiller, 3 compétitions valables pour la Coupe du monde. 3 femmes et 4 hommes représentent la Suisse, avec des ambitions différentes.  

La bernoise Christine Schaffner se présente à nouveau en Coupe du monde un an après la naissance de son fils. Après les bonnes courses en Turquie, elle veut se battre au même niveau que les meilleures au monde. Elle décidera en fonction des résultats de ce weekend si participer aux Championnats du monde au Portugal. Comeback également pour la championne du monde middle 2012 Ursina Jäggi (OLG Rymenzburg). Le trio de championnes du monde de relais 2011 est complété par Maja Rothweiler (OLC Kapreolo). Elle n'a pas pu s'entrainer régulièrement au printemps pour des soucis de santé, et ce retour aux compétitions lui permettra de tirer un premier bilan.

Adrian Jaeggi
Le junior Adrian Jäggi au départ en élite
(Foto: Thomas Jäggi)
Début en Coupe du monde pour Simon Brändli (OLC Winterthur), après sa participation aux CM 2015 en République Tchèque. Il vise le top ten, après ses excellents débuts en VTT-O. Premières compétitions en élite pour le vice-champion du monde sprint 2015, Silvan Stettler (OLG Thun). Adrian Jäggi (OLC Biberist), 18 ans, sera aussi au départ en élite, bien qu'il pourrait se présenter encore chez les juniors. Tout comme sa femme Christine, aussi Beat Schaffner fait son retour en Coupe du monde. Tout comme elle, il décidera par la suite si se rendre aux CM au Portugal. 
Centre de course samedi et dimanche pour long et middle, le Stade Throo à Guebwiller. Terrain collinaire en forêt pour la long entre Guebwiller et Orschwihr, tandis que la middle se déroulera en grand partie dans le vignoble de Bollenberg.
Lundi relais près de Mulhouse.
L'équipe suisse sera supportée par 41 passionnés suisses; la plus grande délégation après les français aux 3 Jours de VTT-O. Long et middle compteront pour la Swiss Cup.  DH