Podest MiddleLe podium féminin avec Maja Rothweiler (Foto: David Hayoz)

Excellente quatrième place pour Maja Rothweiler. Ursina Jäggi onzième. Nettement moins bien pour les hommes: le meilleur Beat Schaffner n'est que 22ème.


Moyenne distance à Ohrschwirr (F), au pied des Vosges. Terrain très spécial pour les concurrents: presque toute la course se disputait dans un vignoble. Course très rapide et beaucoup de choix de cheminement entre les rangs de vigne.

Maja Rothweiler Middle
Maja Rothweiler dans le vignoble "Bollenberg". (Foto:
David Hayoz)
La meilleure des suisses a été Maja Rothweiler (OLC Kapreolo). Après un départ prudent, elle s'est rendue compte que le passage entre les rangs pouvait être profitable; pour cela il fallait bien réfléchir et lire attentivement la carte. Ce qu'elle a réussi parfaitement et lui a permis de terminer 4ème à 1:39 de la française Gaelle Barlet, première avec le même chrono que la britannique Emily Benham. Troisième la tchèque Martina Tichovska.

Ursina Jäggi (OLG Rymenzburg) avec sa 11ème place a confirmé ses ambitions en vue des CM: "Ma première Coupe du monde depuis 2 ans et demi; je ne peux être que satisfaite." Elle n'a pas fait tout juste, mais elle est très motivée après ces deux belles courses.

Moins bien Christine Schaffner (OLV Hindelbank), 16ème. Mais son programme en vue des Mondiaux au Portugal est en bonne voie.

Podest herren Middle
Le podium masculin: Lauri Malsross (2.),
Anton Foliforov (1.) et Andreas Waldmann (3.)
(Foto: David Hayoz)
Aucune bonne nouvelle de côté des hommes: à commencer par le vainqueur de la veille Simon Brändli (OLC Winterthur), qui s'est engagé dans une boucle dans le mauvais sens: "La course était terminée pour moi" (50.). Silvan Stettler (OLG Thun) a pu s'améliorer par rapport à la veille, sans pour autant approcher les meilleurs (31.).  Le junior Adrian Jaeggi (OLG Biberist) a manqué de forces, après la belle prestation de la veille (43.).  
Dominateur de journée le leader de Coupe du monde, le russe Anton Foliforov; deuxième à une minute l'estonien Lauri Malsross. Troisième l'autrichien Andreas Waldmann à 1:07. DH




Hommes
1. Foliforov Anton        Russie         55:56
2. Malsroos Lauri         Estonie        56:56
3. Waldmann Andreas  Autriche    57:03
puis:
22. Schaffner Beat           1:02:12
31. Stettler Silvan            1:05:09
43. Jaeggi Adrian             1:08:35
50. Simon Brändli            1:13:55

Femmes
1. Barlet Gaelle             France       54:49
1. Benham Emily           GB            54:49
3. Tichovska Martina      Tchéquie   55:32
4. Rothweiler Maja        Suisse        56:28
puis:
11. Jaeggi Ursina                           59:40
16. Schaffner Christine                1:00:34

Classement Elite

Homepage