Pour la première fois depuis 1985, la victoire de la Coupe de la jeunesse revient aux cadres de de Suisse centrale et des Grisons. Ils remportent la compétition de deux jours, entre les cadres régionaux, devant les Suisses du Nord-Est et les Argoviens.

21 JC Rang 1
1. rang: ZesOLNak/NWK GR/GL
Lorsque les coureurs d'orientation arrivent au centre de compétition avec des tutus roses, des fusils de chasse en carton et des feuilles décorées de lettres originales - ou même lorsqu'ils arrivent avec un bus hippie qu'ils ont eux-mêmes fabriqué - alors c'est la Coupe de la jeunesse. Lors de la compétition annuelle entre les huit cadres régionaux de Suisse, les athlètes des catégories D/H14, D/H16, D/H18 et D/H20 s'affrontent non seulement sur le plan sportif, mais aussi pour surpasser la concurrence avec le slogan le plus convaincant et le costume le plus créatif.

Bien qu'en termes de costumes, chacun peut créer sa propre liste personnelle des meilleurs costumes - un regard sur la galerie de photos - le classement sportif est clair après le relais d'hier et la course individuelle d'aujourd'hui : le cadre de Suisse centrale (ZesOLNak) et celui de Bündner/Glarner, qui courent ensemble depuis quatre ans et demi, ont remporté le titre. Il s'agit de la première victoire de la Suisse centrale depuis 1985, l'équipe grisonne n'ayant jamais remporté l'épreuve (historique des vainqueurs).
21 JC Rang 2
2. rang: NWK NOS 

Une équipe zurichoise forte dans la course individuelle

Après le relais d'hier sur la carte "Mörsburg" au nord-est de Seuzach près de Winterthur, les coureurs sont allés se mesurer aujourd'hui lors de la Wislier-OL à Weisslingen. Les membres de la NWK Zurich/Schaffhausen se sont particulièrement bien débrouillés sur le terrain : avec Coralie Waldner (D14), Lukas Gasser (H16) et Pascal Schärer (H18), ils ont obtenu le maximum de points dans trois catégories. La Suisse du Nord-Est et les Argoviens ont été convaincants et ont récolté beaucoup de points. Mais cela n'a pas suffi pour dépasser la Suisse centrale et les Grisons, qui étaient déjà en tête après le relais. De solides performances ainsi que la magie de la princesse Lillifee, leur devise d'inspiration, leur ont finalement permis de remporter une victoire historique.

21 JC Rang 3
3. rang: NWK AG.


(Texte: Véronique Ruppenthal, photos: Nathalie Waldner)


Résultats course individuelle






Classement Coupe des jeunes 2021:

1. ZesOLNak / NWK GR/GL Staffel: 52 Punkte Einzel: 43 Punkte Total: 95 Punkte
2. NWK NOS Staffel: 48 Punkte Einzel: 44 Punkte Total: 92 Punkte
3. NWK AG Staffel: 48 Punkte Einzel: 40 Punkte Total: 88 Punkte
4. NWK ZH/SH+ Staffel: 40 Punkte Einzel: 48 Punkte Total: 88 Punkte
5. NWK BE/SO Staffel: 28 Punkte Einzel: 36 Punkte Total: 64 Punkte
6. Sele Ticino Staffel: 32 Punkte Einzel: 30 Punkte Total: 62 Punkte
7. Cadre Romand Staffel: 28 Punkte Einzel: 32 Punkte Total: 60 Punkte
8. NWK NWS Staffel: 12 Punkte Einzel: 15 Punkte Total: 27 Punkte