Après les deux Championnats suisses de moyenne et longue distance, qui faisaient également office de tests, les deux délégations suisses pour les finales de la Coupe du monde en Italie et l'Euromeeting à Bettmeralp sont désormais connues.

Lors du dernier week-end dans Entlebuch, les Championnats suisses de moyenne distance (MOM) le samedi et les Championnats suisses de longue distance (LOM) le dimanche comptaient également comme tests pour l'élite en vue des deux dernières compétitions internationales de cette saison : l'Euromeeting à Bettmeralp les 25 et 26 septembre et les finales de la Coupe du monde en Italie du 30 septembre au 3 octobre. Le comité de sélection de Swiss Orienteering a procédé aux sélections sur la base des résultats des tests, en tenant compte des résultats internationaux passés et de l'évolution des performances.

Acquérir une expérience internationale lors de l'Euromeeting

Un grand groupe de 19 athlètes a reçu une place de départ pour l'Euromeeting. Pour les jeunes athlètes, il est particulièrement important d'acquérir une expérience internationale. Ainsi, avec Corina Hüni, Siana Senn, Hanna Wey, Manuele Ren, Timo Tantanini et Pascal Schmid, six juniors ont été sélectionnés pour l'Euromeeting. Toutefois, les athlètes plus âgés devraient également avoir la possibilité d'acquérir une première expérience en vue de la « Coupe du monde en montagne » à Davos en 2022 et des WOC 2023 à domicile. L'Euromeeting consiste en une moyenne distance le samedi et une longue distance le dimanche et se déroule dans la même zone que le week-end national de CO à Bettmeralp.

Gagner de précieux points pour le classement général de la  Coupe du monde en Italie du Nord

Une semaine plus tard, auront lieu les finales de la Coupe du monde avec une moyenne et une longue distance à Cansiglio ainsi qu'un relais sprint à Cortina d'Ampezzo (Italie). Simona Aebersold se rendra à l'événement en tant que leader actuel du classement général de la Coupe du monde. Joey Hadorn, Daniel Hubmann et Matthias Kyburz sont classés deuxième, troisième et quatrième au classement masculin. La course à la victoire dans le classement général de la Coupe du monde est toujours ouverte, tant chez les femmes que chez les hommes. La situation actuelle du classement général peut être consulté ici en détail. Au total, 19 athlètes suisses se rendront en Italie pour les compétitions.

La vue d'ensemble des sélections peut être consultées ici :

pdfSélections pour les finales de la Coupe du monde et de l'Euromeeting

Swiss Orienteering félicite tous les athlètes sélectionnés et leur souhaite une bonne préparation pour les compétitions !