Le week-end prochain, la coupe des jeunes, l'épreuve de force annuelle des cadres de la relève, se déroulera conjointement avec le relais du Harz et la CO du CA Rosé.
Sur la Geissalp, dans la région du Lac Noir - Senseland, les cadres régionaux de la relève s'affronteront lors d'un relais le samedi et d'une course individuelle le dimanche pour remporter la coupe de la jeunesse. Au cours des deux dernières années, le NWK Zurich/Schaffhouse est resté invaincu. Les Zurichois et les Schaffhousois ont remporté 15 des coupes de la jeunesse organisées depuis 1981, soit la majorité d'entre elles. L'avenir nous dira si ce sera encore le cas en 2024 ou si un autre cadre parviendra à s'imposer. Il manque par exemple encore une victoire au cadre Berne/Soleure pour rattraper le NWK ZH/SH dans la liste éternelle des vainqueurs. La liste peut être consultée ici.
Une compétition de tradition
Comme les années précédentes, les cadres de la relève présentent une équipe féminine et une équipe masculine pour le classement général. Chaque équipe est composée de quatre coureurs des catégories D/H14 à D/H20. Tant en relais qu'en course individuelle, il s'agit de récolter un maximum de points pour son propre cadre. Le cadre avec le plus de points gagne.
Comme le veut la tradition, les cadres choisissent un thème et se déguisent en conséquence. Il ne faut donc pas s'étonner de croiser ce week-end des ouvriers du bâtiment, des jeunes mariés, des mafieux, des zèbres ou des carottes au centre de course.
Cette année encore, la coupe des jeunes est généreusement soutenue par la Fondation OL Schweiz. Elle apporte ainsi une contribution importante à l'organisation de cet événement inoubliable pour les jeunes.
Toutes les informations sur la coupe des jeunes sont disponibles ici.
(Texte : Sina Tommer, Photos : Sandro Anderes)