Le week-end dernier a eu lieu le quatrième évènement « Bouger intelligemment - tous ensemble contre la SEP » à Wigoltingen, dans le cadre de la finale des courses de l’Öpfeltrophy. Plus de 550 coureurs ont participé à cette course en village – dont 117 dans la catégorie SEP – ainsi que quelques membres du cadre national.

MS Wigoltingen 1
Belle ambiance au centre de course


MS Wigoltingen 2
 Markus Koch juste après le départ


MS Wigoltingen 3
Personne n'est trop jeune pour participer

Une vraie fête sportive était organisée à Wigoltingen. Les organisateurs de l’Öpfeltrophy sont parvenus à mobiliser de nombreux coureurs grâce à sa série de CO dans les villages du canton de Thurgovie. Ces CO sont organisées chaque année autant pour les débutants que pour les plus expérimentés. Les coureurs élites Andreas Kyburz et Andreas Rüedlinger ainsi que la championne du monde Rahel Rüedlinger étaient également de la partie. Ils ont accompagné les débutants dans les ruelles de Wigoltingen en essayant de leur transmettre leur passion pour ce sport.

Markus Koch, responsable de la société suisse de la sclérose en plaque du canton de Thurgovie, a également pris le départ. Il s’est montré très content de ce projet « Bouger intelligemment - tous ensemble contre la SEP ». Malgré que cela soit pour lui sa première CO avec une carte, il est parvenu à trouver les postes du premier coup. 

Le dernier évènement aura lieu dans le cadre de la finale de la Coupe du monde à Grindelwald. D’autres informations sur l’évènement et le projet « Bouger intelligemment - tous ensemble contre la SEP » sont disponibles ici.