Après que les mesures de protection contre le coronavirus aient été largement assouplies le samedi 6 juin 2020, rien ne s'oppose à ce que des compétitions de course d'orientation avec un nombre limité de participants et un concept de protection correspondant soient organisées.
Depuis le 6 juin 2020, l'interdiction des manifestations a été assouplie et celles comptant jusqu'à 300 participants sont à nouveau autorisées. Ainsi, après une longue pause, les compétitions de course d'orientation peuvent également recommencer. Avec un concept de protection approprié et un nombre limité de participants répondant aux exigences de l'Office fédéral de la santé publique, les premières course auront à nouveau lieu dimanche 14 juin. Dans les semaines qui suivent, il y aura également des courses de clubs, pour lesquelles une inscription préalable est nécessaire. Toutefois, les événements de plus grande envergure ne sont toujours pas autorisés, c'est pourquoi, par exemple, le Championnat suisse de relais prévu le 21 juin, et le traditionnel 5er-Staffel le 28 juin, ne peuvent avoir lieu. La liste des dates donne une indication des courses qui auront lieu dans les prochaines semaines. Vous y trouverez également la planification de la nouvelle saison nationale, toujours en partant du principe qu'aucun renforcement des mesures de protection n'aura lieu et qu'à partir de début septembre, des événements plus importants pourront être à nouveau organisés. Vous trouverez quelques explications ici.
Informations complémentaires
Swiss Olympic et l'Association suisse des services des sports fournissent des informations complètes sur les mesures relatives au coronavirus.