Le Conseil fédéral a renoncé à assouplir davantage les mesures de protection de la Covid-19. Swiss Orienteering se réjouit néanmoins des activités de course d'orientation qui ont lieu actuellement et souhaite les présenter dans un article.

Le Conseil fédéral s'abstient actuellement - hormis la suppression de la règle des 5 personnes - de tout nouvel assouplissement des mesures de protection visant à endiguer la pandémie de la Covid 19. Cela signifie que les règlements en vigueur depuis le 1er mars sont prolongés. Un aperçu peut être lu ici.

Swiss Orienteering souhaite encourager les clubs à continuer à pratiquer des activités de course d'orientation dans le cadre de ce qui est actuellement possible et se réjouit que divers organisateurs aient déjà suivi cet appel et rendent possible une grande variété d'activités de course d'orientation avec beaucoup d'engagement et de créativité, contribuant ainsi à ce que la saison de course d'orientation 2021 démarre lentement - même si ce n'est que dans une mesure limitée. Afin de montrer quels sont les différents projets, entraînements ou compétitions en cours, nous vous invitons, vous les orienteurs, à nous faire part d'idées innovantes d'événements sportifs de masse influencés par la Covid-19, avec un petit texte et idéalement une photo. Il peut s'agir d'événements passés ou de projets à venir. Swiss Orienteering présentera ces activités dans le prochain numéro du magazine Swiss Orienteering.

Nous nous réjouissons de vos textes, qui peuvent être envoyées à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu'au 1er avril 2021. Merci beaucoup pour votre contribution !

De plus amples informations sur la réglementation actuelle concernant la pandémie de la Covid 19 sont disponibles sur le site de l'OFSP. Une déclaration de Swiss Olympic, l'organisation faîtière du sport suisse, sur les dernières décisions est également disponible ici.