La commission technique a approuvé plusieurs demandes d'autorisations exceptionnelles et à titre d’essai pour les manifestations nationales de course d'orientation de la saison 2024. De plus, toutes les interdictions de terrain pour les manifestations nationales 2024 et 2025 sont également consultables.

Les championnats suisses de relais SOM seront adaptés en 2024 au format international avec des parcours de moyenne distance. Ainsi, toutes les catégories seront à l'avenir courues sur moyenne distance. Cela permettra à des coureurs moins forts de participer au relais. De nouvelles possibilités tactiques apparaissent également et les temps de course plus courts garantissent des décisions plus serrées. L'OLG Coire s'est déclaré prêt à organiser sous ce  format et dispose également d'un terrain de course attrayant, le Fürstenwald.

La décision en détail : pdfVB SOM 2024

Les temps de course plus courts réduisent par conséquent le terrain de compétition, raison pour laquelle une partie du Fürstenwald peut à nouveau être utilisée pour les entraînements et les petites compétitions.

La décision en détail : pdfAB Reduktion Geländeperimeter SOM

En outre, la 3e course d'orientation nationale du 5 mai se déroulera désormais sur une moyenne distance dans le village de Ils Aults près de Domat Ems. Le sprint prévu dans la ville de Coire serait entré en conflit avec la course de VTT de Nino Schurter, déplacée à la dernière minute. La commission Technique remercie l'OLG Chur pour sa flexibilité.

La décision en détail : pdfAB 3. Nat. Geländewechsel

Interdictions de terrain saison 2024 et 2025

Les interdictions de terrain pour les saisons 2024 et 2025 sont disponibles sur le site Internet de la fédération sous le lien suivant : Verrouillage des terrains. Ainsi, les terrains sont déjà bloqués deux ans à l'avance pour les participants potentiels, conformément au RC 31. Les organisateurs qui souhaitent utiliser une partie ou la totalité des terrains bloqués pour des entraînements ou des petites manifestations de course d'orientation peuvent en faire la demande auprès de la commission technique en tant qu'autorisation exceptionnelle.