Swiss Orienteering collabore avec Sanofi Genzyme en faveur des personnes atteintes de sclérose en plaque. Personnes atteintes, débutants, experts, tous peuvent participer ce printemps à des courses en ville pour financer la lutte contre cette maladie.

„Bouger intelligemment - tous ensemble contre la SEP“ est le projet de Swiss Orienteering et de l'entreprise biopharme Sanofi Genzyme. Pour chaque participant à ces deux compétitions, Sanofi Genzyme verse un montant à la Société suisse contre la SEP. La participation dans les catégories débutants est par ailleurs gratuite. 



„Pratiquer une activité sportive malgré la maladie améliore la qualité de vie des malades. La C.O. est idéale pour ces personnes et améliore leur qualité de vie. Le sport est amusant, et aide également à améliorer la santé corporelle et mentale", selon la Société suisse SEP. „Nous préconisons que tous les malades pratiquent une activité sportive - selon leurs possibilités - et les invitons à participer à cette proposition de Swiss Orienteering.“

Courses en ville pour débutants et avancés avec Simone Niggli-Luder

La première course a eu lieu le 16 avril à Gelterkinden, lors des qualifications pour les CE. Suivent  deux courses: le 16 mai à Baar et le 18 mai à Liestal.  


Les deux courses se déroulent en ville. Tout le monde peut y participer, débutant comme avancé. Il y aura des catégories débutants, et même les personnes à mobilité réduite ou en chaise roulante sont les bienvenues.  

Les participants seront accueillis et accompagnés par Simone Niggli et des athlètes des équipes nationales.

Plus d'infos (en allemand):
http://swiss-orienteering.ch/de/bewegungmitkoepfchen

Lundi de Pentecôte, 16 mai 2016:

Course en ville à Baar
Rassemblement: Waldmannhalle Baar
Inscription sur place entre 9 et 12 heures

Mercredi 18 mai  2016:
Course en ville à Liestal
Rassemblement: Schulhaus Frenke
Inscription sur place entre 17 et 18:30