Flurin Schnyder chez les juniors et Noé Henseler chez les jeunes ont fait preuve de courage lors des courses de moyenne distance des Championnats d'Europe et ont obtenu chacun une place de diplôme.

Podest Frienisberg
Flurin Schnyder se montre confiant avant le départ de 
la moyenne distance
Podest Frienisberg
Noé Henseler: la relève est en constante progression
Pour un reporter, il n'y a pas de plus belle confirmation que de voir ses prévisions se réaliser : ainsi, les deux talents de la relève Flurin Schnyder (juniors) et Noé Henseler (jeunesse) ont été à la hauteur des éloges qu'ils avaient suscités au préalable et ont obtenu une place de diplôme dès leur première course en se classant quatrième (Schnyder) et sixième (Henseler). 

Henseler a résumé sa course de la manière suivante : "Sur ce terrain exigeant, le début de ma course s'est mieux déroulé que prévu". Il a voulu aborder les premiers postes plus lentement, "pour pouvoir garder le contrôle de la carte". Après le sixième poste, la technique d’orientation est devenue plus facile et Henseler a pu rattraper le temps perdu. "J'ai ainsi pu passer de la 13ème place initiale à la 6ème place finale", a déclaré, satisfait, le jeune coureur de Hubersdorf, dans le canton de Soleure.

Pour Flurin Schnyder, déjà expérimenté au niveau international, la course s'est plutôt déroulée dans le sens inverse. "Tout s'est très bien passé dans la première partie difficile. Ensuite, aux postes 12 et 16, je n'ai pas emprunté les meilleures routes et j'ai perdu environ 1:30 minute ", a déclaré Schnyder. "Sinon, j'ai pu naviguer en toute sécurité et pousser sur les grands chemins. Je suis donc très content de ma 4ème place". 

L'équipe de bike-O a donc réussi une bonne entrée en matière en Lituanie et il reste à espérer que cet élan puisse être pris pour la suite du programme.


Lien vers les résultats live

Texte: Thomas Bossi, photos: Patrick Henseler (Schnyder), Aneta Urbonaite (Henseler)